Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.
Landes. Condamnés pour la mort de leurs chiens oubliés dans une voiture en plein soleil

Landes. Condamnés pour la mort de leurs chiens oubliés dans une voiture en plein soleil

Deux hommes ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan ce jeudi 12 septembre. En juin 2017, ils avaient abandonné leurs chiens dans une voiture en plein soleil, sans eau ni nourriture. La Société protectrice des animaux (SPA) s’était constituée partie civile dans cette affaire.

Deux hommes, un trentenaire et son ancien compagnon, comparaissaient ce jeudi 12 septembre devant le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan (Landes) pour des actes de maltraitance sur animaux, rapporte le quotidien Sud Ouest.

En juin 2017, les prévenus avaient laissé leurs chiens respectifs dans leur véhicule alors qu’ils étaient hébergés chez une connaissance. Ce jour-là, la température extérieure avoisinait les 36 °C. Enfermés dans la voiture pendant près de 24 heures, les animaux n’avaient pas survécu.

Des chiens frappés à coups de bâtons

Lors du procès, le procureur a évoqué les nombreux actes de maltraitances commis sur les deux animaux, parfois sous les yeux de témoins. L’un des prévenus a notamment été vu en train de frapper son chien à coups de bâtons.

Seul l’un des deux propriétaires était présent au tribunal, précise Sud Ouest. Déjà condamné par le passé, il a écopé de deux mois de prison avec sursis, une peine assortie de 70 heures de travaux d’intérêt général (TIG).

Son ancien compagnon a été condamné à 60 jours-amende à 10 €. Les deux hommes n’ont plus le droit de détenir un animal pendant cinq ans.

Source et Article : Ouest France

0 Partages
Haut